J.O. 138 du 16 juin 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670367V



L'emploi de sous-directeur à la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales à la direction de l'administration générale et de l'équipement à l'administration centrale du ministère de la justice est vacant.

La sous-direction des ressources humaines et des relations sociales est composée de quatre bureaux :

- le bureau des personnels ;

- le bureau de l'action sociale et de la prévention médicale ;

- le bureau de la coordination, de la formation et des relations professionnelles ;

- le bureau des pensions, situé à Nantes.

Le sous-directeur des ressources humaines et des relations sociales est chargé de coordonner la politique ministérielle en matière de personnel et des relations sociales. Il met en oeuvre la politique d'action sociale et instruit les dossiers de pensions pour l'ensemble des personnels du ministère. Il assure le recrutement et la gestion des personnels d'administration centrale.

Ces attributions requièrent une bonne connaissance des règles relatives au statut de la fonction publique et une expérience en matière de gestion des ressources humaines. Elles nécessitent aussi une capacité en matière d'encadrement et une aptitude au dialogue, notamment en matière sociale.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la justice, direction de l'administration générale et de l'équipement, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.